vendredi 7 septembre 2018

Sandwich de veau froid aux baies de goji 冷牛肉、枸杞三明治






穀盛壽喜燒醬食譜.


持續高溫天氣裡, 下廚煮飯成為苦差事. 如何做出簡單美味的料理不會滿頭大汗! 今日提供ㄧ道清爽無油煙料理.

運用新鮮嫩牛肉肉細、富有彈性和穀盛壽喜燒醬淺淺提味加入喜歡蔬菜、沙拉拌ㄧ拌. 滿滿豐富餡料夾入麵包中, 即完成美味餐點哦! 適合在家美味享用或外出野餐.




食材

220 g 嫩牛肉
15g 枸杞
酸黃瓜 適量
新鮮薄荷葉 適量
乾燥百里香 少許
沙拉葉 適量

提味醬汁
40cc 穀盛壽喜燒醬
80g 紅酒
1-2 大匙覆盆子果醬
20g 水
1 匙 玉米粉

做法


1 提味醬汁所有原料除玉米粉外, 放入小鍋中煮滾,加入玉米澱粉攪拌至微稠,離火。



2 牛肉切成細條狀,同時將枸杞泡軟。

3 煮鍋水,水滾放入牛肉,攪拌約1 分鐘,取出淋上冷開水。

4 倒入提味醬汁,加入枸杞拌勻。



5 移入冰箱冷藏約30分鐘。



6 食用前加入薄荷葉、百里香、酸黃瓜和沙拉混合。夾入麵包中即完成。








Recette de sandwich de veau.

Il fait trop chaud pour manger un plat chaud, surtout avec de la viande, le plan canicule est déclenché depuis quelques jours ! Trop chaud!
Avec un brutale montée de transpiration au sortir de travail, j’ai transpiré encore dans les transports en commun pour renter car il n’a pas le climatiseur dans le train.  J’imagine…faites un dîner dans la cuisine… là c’est la folle totale! 

Comment réaliser un plat sans avoir trop chaude en cuisine?! 
Pour cette recette, je vous propose un sandwich veau froid, facile à préparer. 
Le résultat est incroyablement bon! J'ajoute cette recette dans mon carnet de fee kitchen. 

Vous vous régalerez!  




Ingrédients 

220g de veau
15g de baie de goji
cornichon 
feuilles de menthe
thym
salades mélangées

Sauce
40g de sauce sukiyaki kokumori
1 c à c de confiture framboises
80g de vin rouge
20g d’eau 
1 c à c de maïzena 








Préparation 


1 Mettez tous les ingrédients sauf la maïzena dans un casseroles et portez à ébullition puis ajoutez la maïzena en remuant jusqu’à obtention d’une sauce légèrement épaisse.

2 Émincez le veau, faites ramolli la baie de goji.

3 Ajoutez le veau dans l’eau bouillie et mélangez environ 1 minutes puis égouttez le et passez sous l’eau froide.

4 Versez-y la sauce et ajoutez la baie de goji, mélangez.  

5 Placez le au réfrigérateur environ 30 minutes.

6 Ajoutez y les feuilles de la menthe émincée, du thym, les morceaux de cornichon et les salades mélangées. Servez avec du pain.  






salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...