vendredi 23 octobre 2015

Pesto maison 濃郁好滋味~青醬


Pesto maison

Pesto maison




Le jour ou je suis allée au restaurant italienne à Taipei, je suis devenue fan du pesto au basilique ou persil.  J'avais demandé des pâtes aux crevettes et au pesto…c'était délicieux!

Une recette  facile et simple à réaliser: mixer tous les ingrédients…voilà le pesto est prêt à servir.  On le prépare avec des pâtes, des pommes de terre, de  pains ou des pizzas…


C'est un vrai délice! 
      

Vous pouvez le conserver dans des bocaux ou des verrines fermées et placez au réfrigérateur. On peut également le congeler en utilisant  les bacs à glaçon.   








Ingrédients 


1 paquet de persil plat ou basilique
180g-200g d'huile d'olive
40g d'amandes entières 
60g de fromage râpé ou parmesan 
3 gousse d'ail

sel 
poivre


Préparation


1 Mettez tous les ingrédients dans un mixer et ajoutez plus ou moins d'huile selon la consistance souhaitée, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse. 






萬用青醬食譜. 

青醬多採用巴西里葉做成, 我喜歡多種風味的綠色蔬菜, 可用西洋芹菜葉、梗或香菜或九層塔...取代部分巴西里葉做成獨特風味青醬, 適合炒麵、燉飯、料理海鮮... 別有ㄧ番風味! 



食材


1把香菜或巴西里葉
180g-200g 橄欖油
40g 杏仁或松子
60g 乳酪絲和帕馬森乾酪
3 個 蒜頭

黑胡椒




做法


1 將所有食材放入調理機中打勻,調整增減橄欖油量至全部混合均勻呈現光滑面。










Pesto maison




下列青醬組合


  • 1/2把 巴西里葉+ 1/2把 西洋芹菜 取代 1 把量 巴西里葉. 

多少g…依喜好調整濃度, 多點巴西里葉或西洋芹, 味道濃郁些.


  • 調整喜歡細緻口感. 
喜歡吃起來有松子或杏仁或榛果或其他顆粒口感, 磨的時間和速度依機器調整. 










salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...