dimanche 27 septembre 2015

Pêches pochées au sirop de fraise et de groseille 紅莓果燉煮蜜桃


Pêches pochées au sirop de fraise et de groseille

Pêches pochées au sirop de fraise et de groseille



J'avais acheté des pêches jaunes à  2,29 euro/ kilo au marché pour le dessert. Comme elles sont encore fermes et ne sont pas mûre pour le moment, j'ai eu donc envie de préparer un dessert avec facile et simple. 

Je les ai faites cuir dans le sirop de fraise et de groseille pour les faire murir à point.    

Résultat: délicieuses, fondantes et parfumées! J'ai trouvé ce qui donne la meilleure texture aux pêches. C'est un vrai succès. 

Venez découvrir cette recette pêches pochées au sirop de fraise et de groseille. 

    

Ingrédients pour 4 personnes


2 pêches jaunes
125g de groseilles 
60g de confiture de fraise
150ml d'eau
sucre selon vos goûts
jus de citron
grappes de groseilles


Préparation


1 Lavez les pêches, coupez-les en deux et dénoyautez-les. Mixez 80g de groseilles et réservez-le. 


2 Versez la confiture de fraise, le jus de groseille, le jus de citron et l'eau dans une casserole, puis mélangez le tous et portez ébullition.


3 Plongez les pêches dans le sirop et faites cuir  pendant 15 minutes.


4 Réservez au frais.


5 Déposez une demi-pêche dans un bol avec le sirop et décorez des grappes de groseilles avant de servir.   





食材: 4人份

2 個蜜桃(未熟果肉脆的)
125g 紅醋栗 (80g壓汁其他備用)
60g 草莓果醬
2 cc 檸檬汁
糖 適量


做法
   

1桃子洗淨擦乾,切對半取出核心。

2鍋中倒入草莓果醬、醋栗汁、檸檬汁小伙煮勻至沸騰。

3 將桃子浸入上述糖漿中煮約15分鐘至軟。

4待冷卻。

5 碗中放入桃子和糖漿, 食用前放上小串紅醋栗裝飾即可。    

salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...