mercredi 18 mars 2015

Brownies aux résidus de soja 創新版甜點: 好吃豆渣布朗尼



Brownies aux résidus de soja




Brownies aux résidus de soja




Un bon et beau dessert pour un goûter, un tea-time ou un dessert gourmand peu de calorique. 

Tous d'abord qu'est ce que les résidus de soja? C'est le restant de soja après la fabrication du lait de soja. Riche en vitamines, minéraux, protéines et surtout en fibres.  

J'adore les browines mais ils sont peu lourds (riche en matière grasse) mis en bouche.  Pour garder la ligne et la santé, j'ai décidé de faire des brownies aux résidus de soja.
  
Je vous laisse découvrir cette recette secrète  à ma façon. 

Bonne dégustation!  



常為剩下豆渣傷腦筋? 提供高纖好味、讓人好心情的甜點. 

豆渣富含高膳食纖維、維他命、礦物質、蛋白質…等等營養成分, 之前有網友問"豆渣"丟掉可惜, 可用它做何種食譜…
最近因冬春季節交換, 常有腸胃不適、疲倦、精神不佳…等現狀產生, 利用自製豆漿取代牛奶來調整身體, 剩下的豆渣~好好利用一下囉!

如果你們有好點子, 歡迎來 Facebook Fee kitchen, 非常歡迎提供食譜照、食譜…


Ingrédients

2 oeufs
20g de farine
100g de résidus de soja
35g de beurre
30g de lait
60g de sucre
15g de rhum ou sucre vanillé
35g de cacao amer
30g de Nutella ou 55% de chocolat au lait


Préparation

1 Faites fondre le lait, le beurre au bain-marie. Mélangez les résidus de soja, le lait/beurre fondu, la poudre cacao, le chocolat fondu et le rhum.

2 Montez les oeufs en neige fermes puis ajoutez le sucre.

3 Incorporez-les dans la préparation, mélangez délicatement.

4 Versez dans un moule.

5 Enfournez au four préchauffé à 180°c environ 25 minutes.

6 Laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace avant de servir. 



食材


20g 低筋麵粉
100g 豆渣
35g 奶油
30g 牛奶
60g 糖
15克 萊姆酒或香草糖粉
35g 可可粉
30g 巧克力榛果醬或牛奶巧克力塊



做法


1將牛奶、奶油隔熱水融化。混合豆渣、融化牛奶/奶油、可可粉、熔化巧克力塊、萊姆酒。



2 使用打蛋器將雞蛋打成霜狀, 中途加入糖。



3 加入麵粉, 輕度攪拌均勻至無麵粉顆粒



4 再分3次加入步驟1中, 上下輕輕攪拌均勻。



5 倒入烤模中。

預熱烤箱180℃ 烤約25分鐘。



待冷卻。食用前撒上糖粉。


Brownies aux résidus de soja

salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...