jeudi 20 août 2020

confiture de prunes poires 自製李子果醬





Alors que j'étais séjour chez ma belle mère ma belle soeur m'a demandé si je faisais des confitures de prunes. 

Nous n'avons que 750g de prunes j'ai donc ajouté 1,2 kg de poires rouges aux prunes pour ma confiture maison. Pour faire une bonne confiture, il faut choir des fruits sains et juste murs avec une bonne goût et du sucre cristallisé. J'ai ajouté aussi du jus de citrons Bio pour une saveur acidulée et la pectine naturelle.

Le résultat est super pour cette confiture de prunes poires! De couleur rouge vif et translucide et à la saveur agréable un peu acidulée et sucrée. Les prunes se marient bien avec les poires rouges.

Vous aurez plaisir à la confectionner et à la consommer. 

👉Pour préparer l'agar-agar ajoutez de l'eau froide et remouillez-le.



ingredient pour 10 pots


750g de prunes

1,2 kg de poires rouges

1 kg de sucre cristallisé

9g d'agar agar

1 jus de citron


préparation  

1 Lavez tous les fruits et dénoyautez-les. Plus coupez les prunes et les poires en morceaux. 

2 Mettrez les dans une marmite et ajoutez le jus de citron.

3 Faites cuir doucement et mettrez sur feux moyen environ 30minutes.

4 À la fin de cuisson ajoutez l'agar-agar préparé et faits cuir encore 2 minutes.  

5 Remplissez dans les pots stérilisés et fermez le couvercle immédiatement pendant que la confiture est bien chaude.      






今年夏天....當我們去了婆婆家玩,我們遇姊姊(老公の姐姐),她問我是否做李子果醬。她家院子有顆李子樹...


我們帶了大約750g 李子,不是很多,所以我在李子中加了1.2kg 紅西洋梨梨做了這次果醬。為了製作出美味的果醬,把握幾項要訣,第ㄧ要健康、成熟的水果,第二添加冰糖或水晶砂糖。第三我加了有機檸檬汁,以提升酸度和製造天然果膠。


這李子果醬,有雙重視覺、味覺效果!明亮的紅色帶有半透明的顏色,有著令人愉悅的微微酸和豐富的甜味。讓我覺的李子和紅西洋梨梨非常搭配❤️❤️❤️




小技巧> 準備寒天或洋菜膠,請加入冷水並將其浸濕。(寒天:水=1:5)。此寒天為粉末狀。




食材 : 10罐果醬




750g 李子


1.2kg 紅西洋梨


1kg 冰糖


9g 寒天或洋菜膠


1個 檸檬汁




做法


1將所有水果洗淨並去核。另外,將李子和梨切成塊。


2將它們放入鍋中,然後加入檸檬汁。


3用中火加熱慢煮約30分鐘。


4 煮好前1 分鐘,加入準備好的寒天,再煮2分鐘。


5 在果醬很熱的時候,裝入消毒無菌的廣口瓶並立即蓋上蓋子即可。

salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...